top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Bien manger, un combat au quotidien

Il y a quelques années maintenant, j'ai décidé d'être "fit", de me remettre au sport et de manger le plus sainement possible.

A vrai dire, le sport n'a pas été un problème. Je suis même devenue addict, allant à la salle un minimum de 4 fois par semaine avec un programme très spécifique. Je fais du crossfit, du fitness, du levé de poids, du tennis et j'essaye de courir aussi en extérieur. Entre autre…

Grâce au sport j'ai remodelé ma silhouette et il est vrai, j'ai un peu négligé la partie nutrition même si à la base je mange plutôt équilibré. Je ne bois aucun soda, ne mange que très rarement des biscuits ou des pâtisseries et ne mange jamais de Fast Food.

Cependant, j'ai remarqué que j'avais une petite couche de graisse qui empêchait mes muscles d'être voyant. Vu mon mode de vie, c'était bien dommage et j'ai donc décidé de commencer une période de sèche.

Qu'est-ce un programme de sèche ?

Pour faire simple, c'est une période limitée en temps où le sportif diminue ses apports calorifiques en limitant son apport en glucide (surtout les rapides et les glucides blanches : pâtes, pain ...) et privilégie les protéines et légumes.

Dans ce nouveau régime alimentaire, j'ai donc éliminé le fromage et l'alcool ; deux choses que J'ADORE.

Attention ce régime est temporaire (courte période de quelques semaines) et il correspond à un mode de vie très sportif car il s'accompagne d'une activité physique très intense (style crossfit ou course à pied de 5-7km environ 5 fois par semaine).

Cependant, depuis que je fais attention à la qualité nutritive de ma nourriture, je me suis rendue compte qu’il était TRES TRES difficile de bien manger.

Un vrai combat au quotidien

En effet, je ne parle pas des calories mais de la qualité nutritive des aliments et c’est juste choquant de voir qu’il y a du sucre industriel dans TOUS nos aliments y compris dans le poulet, les soupes, les salades et même dans les légumes surgelés.

Bref, je sais que ce n’est pas nouveau… Mais je ne m’en étais pas vraiment rendue compte avant.

Et je ne parle pas de l’impossibilité de trouver des pains autres que de la farine blanche de blé, qui n’a AUCUNE qualité nutritive. Pourquoi est ce si dur de trouver du pain brun à 100% de farine de seigle ou complète avec des céréales comme dans les pays nordique ?

Autre problème, quoi boire quand on sort boire un café ou un verre ?! Appart un expresso ou un thé/infusion, il est IMPOSSIBLE de trouver une alternative aux sodas, smoothies bourrés de sucre, faux jus pressés industriel, alcool ou toute les boissons à base de café à la Starbucks.

Ou sont passés les bars à jus de fruits pressés naturel à Paris ?

Pourquoi n’existe t-il pas (comme aux USA) des bars à boissons protéinées ? Ou des jus de légumes ?

Bref je suis désespérée par le retard que nous prenons en France concernant l’alimentation, et pire je trouve qu’avant nous mangions plus sainement quand le monde mangeait de la m**** et que maintenant que les pays étrangers revoient toute leurs alimentations et tendent vers des produits plus sains, la France fait machine arrière et devient de plus en plus industrielle.

Je n’ai jamais autant vu de bars à burgers à Paris. Dommage…


bottom of page