top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ce qu'il faut savoir avant de partir au Brésil #TIPS


C'était mon rêve, le 5 février 2017 je suis partie pour deux mois à l'aventure dans ce pays exotique ou plages de rêves côtoient forets tropicales et jungle.

Avec le recul, j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'information sur des sites touristiques autre que Rio, Iguaçu, Salvador de Bahia... et donc j'ai décidé de vous parler de ces lieux un peu inaccessible ou j'ai été et vous donnez des conseils qui, bien sur, dépendent de mon expérience et de mon ressentie.

Mon itinéraire (2 mois) :

- Rio

- Brasília

- Alto Paraíso de Goiás (Chapada dos Veadeiros)

- Campo Grande

- Bonito

- Le pantanal

- Iguaçu

- Rio pour le carnaval

- Paraty

- Ilha Grande

- Manaus (foret amazonienne)

- Belem

- Sao Luis

- Barreirinhas (Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses)

- Jericoacoara

- Fortaleza

- Salvador de Bahia

- Trek dans la Chapada Diamantina

- Rio pour surfer

Ce que j'ai vraiment adoré (les immanquables) :

J'ai adoré Rio, ville bien que dangereuse (bon il ne met absolument rien arrivé mais j'ai fais attention) rio est une ville pleine de charme avec ses vielles battisses, ses rochers incroyables, sa foret tropical a quelques kilomètre et ses plages et vagues incroyables. Je pense que c'est une ville parfaite pour les sportifs et personnes actives. Je recommande les yeux fermés, avec le carnaval c'est la folie, bien que trop long à mon gout (1 mois de fêtes dans les rues c'est long et chiant...).

Le pantanal. Bizarrement j'avais très peu de projections sur cette destination. En fait j'ai adoré ! C'était "soit disant" la saison des pluies mais en fait c'était très sec (ne renoncez pas à y aller en saison des pluies) et j'ai trouvé que ça ressemblait à chez moi, un mix de Camargue et garrigue avec des crocodiles, des aras, toucans ainsi de suite... Ce décalage est surprenant et fascinant à la fois. En plus on voit plein plein d'animaux :D

Attention toutefois aux moustiques. Couvrez vous des pieds à la tête et utilisez des répulsifs.

Iguacu

Site naturel à couper le souffle. Une beauté de la nature.

Le carnaval

Quelle beauté ! Rien avoir avec les blocus dans la rue où l'on boit à en perdre la raison, le carnaval au Sambodrome c'est un plaisir pour les yeux. Foncez, prenez des places, n'hésitez pas ... on ne voit pas les heures défilées (même si on est couche tôt comme moi) et à 5h du matin on en redemande encore.

La foret amazonienne

Aucune déception. La foret amazonienne est magique. Un regret : de ne pas y être resté plus longtemps. C'est pas si dangereux que ça et il y a moins de moustiques qu'au pantanal. Avec la densité de la foret, on voit peu d'animaux (comparé au Pantanal) mais la nature est magique. Il y a un parfum de dolce vita en amazonie vous serez surpris...

Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses

Une des plus belles choses que j'ai vu au monde ! Un spectacle incroyable... très difficile d’accès mais aucun mot pour décrire la beauté du paysage. A faire en avion si possible. Une autre beauté de la nature. Indiscutable.

Ce que j'ai moins aimé :

Bonito

Trop cher. Rien d'incroyable: des rivières à l'eau claire avec des poissons dedans. Mouais.. ça avait l'air magique en photo ... vive les filtres et photoshop. Grosse déception et beaucoup d'argent dépensé pour une destination carrément surestimé.

Paraty

Je pense l'avoir mal fait. On a eu un hostel pourrie (une honte) pour un prix exorbitant car c'était le carnaval. Mais bon nous on s'en fou du carnaval; on voulait juste visiter. J'ai pas vu grand chose, j'ai trouvé le village mignon mais sans plus et les plages dégueulasses. Je pense que j'ai loupé la baie de Paraty qui est une vrai merveille, parait-il. Dommage!

Jericoacoara

Sympa mais surfait. On se la joue "réserve écologique" mais on roule en 4x4 essence et le pire... le pire du pire... (qui m'a brisé le cœur), c'est qu'ils roulent à fond sur les bords de plage pour rallier Jeri à Fortaleza ou Barreirinhas. Alors laissez moi vous dire un truc... une plage c'est pas une autoroute, kapish ?

A savoir !!!!

1 - Le brésil c'est cher... très cher

2 - Ne jamais se fier aux horaires et prix des guides

3 - Très peu de personnes (très très très peu) parlent anglais, espagnol ou francais

4 - Ne prenez pas des guides tout le temps (même si on vous dit que c'est conseillé)

5 - Soyez toujours sur vos gardes pour vos affaires

6 - Pour le carnaval, allez au Sambodrome ca en vaut la peine

7 - Le bus au brésil est un enfer et c'est cher, préférez l'avion

8 - Des hôtels cher et très peu de services

9 - Des toilettes tout le temps propres et partout

10 - Le brésil est très "peace and love"

Pour plus d'informations sur les itinéraires, destinations, budgets, conseils, questions, surf, trek .. n'hésitez pas à me contacter via mon blog.

Photo : Sebastian Gomez

Bikini : Moea swimwear

bottom of page